La Banque TD joue au cricket pour les Jeux de la rue!

September 30, 2015

C’est dimanche dernier au parc Jarry, la mecque du cricket à Montréal, que la Banque TD tenait le premier tournoi de financement pour les Jeux de la rue. Le comité d’employés de la TD en charge de la compétition souhaitait partager avec ses membres la culture de la communauté sud-asiatique. Dans plusieurs de ces pays le cricket est le sport national. Un des membres du comité et ancien participant des Jeux de la rue, Salman Siddiqui, s’est donc tourné vers nous. Les Jeux de la rue ont été, et est toujours, le seul événement multidisciplinaire qui offre du cricket à Montréal, du moins connu à ce jour.

 

Il y a 15 ans, la communauté Indo-Pakistanaise introduisait le cricket à Montréal. Bien qu’il soit pratiqué dans plusieurs arrondissements et que ce soit le 2e sport le plus populaire mondialement, le cricket demeure méconnu, voir pratiquement invisible à Montréal à moins de ne faire un détour dans Parc-Extension. Cet événement aura permis d’offrir une belle vitrine aux adeptes de ce sport et à la communauté.

 

Pour cette première édition, La Banque TD a regroupé 5 équipes et l’organisme PEYO (Organisation des jeunes de Parc-Extension) a complété la liste comme représentant des Jeux de la rue. Au total, 50 joueurs ont pris part à la compétition dont certains s’initiaient au cricket tandis que d’autres étaient des joueurs bien aguerris. Amis, familles et collègues ont assisté à l’événement qui s’est déroulé sous le soleil. L’événement aura permis aux Jeux de la rue d’amasser un total de 1100$.    

 

L'équipe des Jeux de la rue et RAP Jeunesse tient à remercier la Banque TD et ses employés

 

!

Please reload

Please reload

Recent Posts

Un premier tournoi intérieur

November 11, 2014

1/3
Please reload

Featured Posts

Follow Us

Search By Tags